• Les personnages :
    Kambei Shimada l'habitué des causes perduesGorobei Katayama l'artiste de rueKatsushiro Okamoto l'inexpérimenté samuraiKikuchiyo le robotHeihachi le coupeur de boisKyuuzou le tueur aux 2 lamesKirara la prêtresse de l'eauKomachi l'affaméeRikichi l'accompagnateur de Kirara et KomachiMasamune le forgeronHonoka l'esclave des ShikimoribitoHyougo le gardien du gouverneur de KougaTessai le garde du corps d'UkyouUkyou le fils du gouverneur de Kouga

    Personnages principaux :


    Shimada Kambei (VO: Masaki Terasoma – VF: Arnaud Léonard)
    LE samourai, ou la figure paternaliste si vous préférez. Il a été un grand général mais il a perdu toutes ses batailles. Ses compétences stratégiques seront indispensabes pour assurer la défense du village. Depuis, il vagabonde mais il n'a pas oublié le bushido et son talent au sabre n'a rien perdu de sa superbe.


    Gorobei Katayama (VO: Tetsu Inada – VF: Jean-Marc Delhausse)
    Un ancien samourai – il doit être du même âge que Kambei – qui s'est fait saltimbanque après la Guerre. Il est assez particulier, un peu fou quelque part. Il semble même avoir des tendances masochistes o_O ! Ceci étant, il est très habile et rapide ; à tel point qu'il peut rattraper les flèches à mains nus. Kambei en fera son lieutenant. Sa devise : "Mourir, c'est perdre. Vivre, c'est gagner."


    Heihachi Hayashida (VO: Junji Inukai – VF: Bruno Mullenaerts)
    Bien qu'ayant participé à la Guerre, il n'a jamais tué aucun homme, du moins de son épée. Il est plus sapeur que sabreur ; ses talents de mécano seront mis à contribution pour construire les défenses de Kanna. Néanmoins, c'est un très bon épéiste, très précis. Méfiez-vous, derrière sa bonomie, il cache en fait une personnalité très dure.


    Shichiroji (VO: Tohru Kisano – VF: Eddy Matthieu)
    Ancien lieutenant et frère d'arme de Kambei, il a été receuilli, blessé, par une jeune femme d'une maison de plaisirs après la Guerre. Il a perdu son bras droit lors de la Guerre qu'il a remplacé par un substitue de métal qui lui sert également de grapin. Même si son amante s'inquiête pour lui, il reste un samourai, toujours fidèle à sa lance et à Kambei. Kambei le décrit d'ailleurs comme sa "moitié"


    Katsushiro Okamoto (VO: Romi Paku – VF: Stéphanie Flamand)
    C'est un jeune homme qui n'a pas connu la Guerre. Il voit en Kambei un mentor. Au début, il apparaît comme un stéréotype de shonen sur la voie de le quête initiatique mais Katsu' (pour les intimes ^^' ) va traverser des épreuves, connaître une évolution psychologique du tout au tout et devenir un authentique samourai.


    Kyuzo (VO: Shinichiro Miki – VF: ??)
    Il a vendu ses lames après la Guerre pour offrir ses services en tant que garde du corps. Sa rencontre avec Kambei a donné un sens à sa vie : l'affronter dans un duel à mort. Il se bat avec deux katanas et il parle peu. Certainement le plus puissant après Kambei et très classieux dans le rôle de poseur. Il est plus gentil que ne le laisse supposer son visage impassible.


    Kikuchiyo (VO: Kuwata Kong – VF: Michel Hinderickx)
    Mon préféré . Il a renoncé à son corps pour vivre dans une machine afin d'accomplir son idéal d'être un samourai. Mais ne le confondez pas avec les Brigands ! De par son corps de métal, il possède une force physique hors du comun. Il est aussi soupe-au-lait et bagarreur. Il fait office de "tonton" pour la petite Komachi. Il sera le chaînon indispensable entre les paysans et les autres samourais.


    Kirara (VO: Fumiko Orikasa – VF:Véronique Fyon)
    Sourcière de son village, elle a le don de déceler la vraie nature des gens et possède une conscience de son environnement bien au-delà de la normale. Elle saura que Kambei est l'homme qu'il faut pour sauver son village car il est honorable et il porte l'odeur des comabts. Elle est jeune et très belle.


    Komachi (VO: Chiwa Saito – VF: Marielle Ostrowski)
    La petite soeur de Kirara est encore une enfant avec ce que ça implique d'insolence et d'ignorance. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et forme un duo impayable avec "Toton Kiku".


    Rikichi (VO: Tadahisa Saizen – VF: David Manet)
    Il accompagent les sourcières en ville pour les protéger et veiller sur elles. Il était l'un des rares à ddéfendre l'idée du doyen du village d'engager des samourais et de se battre pour la défense du village. C'est un paysan avec la naïveté de ceux qui viennent de la campagne. Mais il est attachant...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique